Académie 
"Korea Belgium 
Hapkido" 

     

 

 Grand Maitre Kim Jung Soo:
9ème dan Hapkido, fondateur et président de la World Hapkido Federation.

le Grand Maitre Kim Jung Soo, actuel président de la World Hapkido Federation, commenca son apprentissage du Hapkido auprès du GM Choi (, ainsi qu'auprès des GM Kim Moo Hong et Won Kwang Hwa), jusqu'à la mort de celui-ci en 1986. En 1961, lorsque le GM Kim Moo Hong déménagea à Séoul pour ouvrir un dojang, GM Kim Jung Soo le suivit, de même que Won Kwang Wha. Ils devinrent tout deux (Kim et Won) les instructeurs principaux de l'école du Grand Maitre. Développant le Shin Moo Kwan Hapkido, il y eurent Lee Beom Jhoo comme élève. 
en 1963, Kim Jung Soo ouvrit son propre dojang et commenca à ouvrir des succursales de l'école dans toute la région de Taegu.

en 1981, Kim Jung Soo prit la direction du style Shin Moo Kwan alors que le Grand Maitre Kim Moo Hong commencait à se retirer doucement du Hapkido. GM Kim Jung Soo créa alors la World Hapkido Federation. Plus tard dans les années 80, Le Grand Maitre Fondateur Choi proposa la direction mondiale du Hapkido au GM Kim Jung Soo, mais celui-ci déclina respectueusement son offre.    

 



Grand-maître Beom Jhoo Lee: 
9ème dan de Taekwondo, 8ème dan de Hapkido, 1er dan de Judo, expert en Taijiquan et Qi Gong


Le grand-maître Beom Jhoo Lee commença  étudier les arts martiaux en 1961, à Séoul. Encore enfant, il commença à suivre des cours de Hapkido auprès du grand maître Shin Moo Hong, mais il s'intéressa également au judo ainsi qu'au taekwondo sous la tutelle du grand-maître Kwan Kee. En plus de ces cours d'arts martiaux externes, il suivit également des cours d'arts martiaux internes, comme le taiji quan et le Qi Gong.

Après plusieurs années d'entrainements intensifs, il récolta enfin les fruits de son labeur: Il remporta plusieurs championnats tant nationaux qu'internationaux et, en 1968, il gagna le premier championnat du monde.  

En 1969, le grand maître Kwan Kee proposa à maître Lee de devenir l'adjoint de son fils et de donner des entrainements dans une base militaire américaine. Plusieurs années plus tard, en 1971, Maître Lee partit au Vietnam en tant que soldat. Il fit quatorze mois de service dans l'armée de terre.


En septembre 1974, l'Académie belge des arts martiaux invita Maître Lee à venir en Belgique. A partir de ce moment, il fonda plusieurs clubs dans le monde, notamment en Belgique, en Angleterre, en Autriche, en Suisse, en Allemagne, en Grèce, au Luxembourg, en Espagne, en France, au Pays-Bas, au Danemark, en Norvège, en Suède, en Italie, au Pays de Galles, aux Etats-Unis et en Chine. Il donna également des entrainements professionnels aux commandos, à des corps de police et à des troupes de sécurité.
En 1976, il fonde la fédération Belge Francophone de Taekwondo (FBFT).
En 1984, le grand-maitre crée THE TAEKWONDO ACADEMY INTERNATIONAL.
En 2015, jusqu'à sa fusion avec l'ABFT, la FBFT est la seule fédération belge francophone de taekwondo reconnue par le comité olympique.

Un de ses principaux buts était de créer une ambiance familiale au sein de ses clubs mais également de veiller à ce qu'il y ait une entraide entre les pratiquants, pour développer le corps et l'esprit en harmonie. Il souhaitait aussi inculquer à ses élèves les valeurs d'honnêteté et de respect. Il voulait respecter les autres plus encore qu'eux-même ne le respectaient.  

Le grand-maitre nous a quitté le 18 Août 2008, à l'hopital de Jette, des suites d'un cancer.



Maître Jean-Luc Lambrechts:
6ème dan de Hapkido, 5ème dan de Taekwondo

Maître Lambrechts fait partie des tout premiers disciples belges du grand maître Lee. Il est le représentant et dépositaire du Hapkido en Belgique dans le respect des enseignements du grand-maître Beom Jhoo Lee.









Directeurs techniques actuels:
Rudy Umek, 3ème dan de Hapkido
Dany Minnekeer, 3ème dan de Hapkido













 
 
 



Créer un site
Créer un site